Laissez un message sur le livre d'or !


Nom :
Mail :
Message:

juju () - 22/01/2004 19:01:20
vive yoel


DINA () - 22/01/2004 22:28:07
je te souhaite de réussir dans tous ce que tu entreprends et de trouver la néchama qui complétera la tienne. gros bisous et reste comme t t'es un mec génial


***tHiErRrY*** (thierrytahar@hotmail.com) - 05/03/2004 15:31:56
Alors, comme ça tu veux un petit mot sympa, Bon Oki, alors pourquoi je ne reçois plus tes mails sur la paracha de la semaine, Quel Dommage !!! sinon je te souhaite de te caser rapidement surtout avec une bonne tunisienne, tu verras un jour tu kifferas le couscous boulettes et la bkaïla , Amen


stef (steph_plocki@yahoo.com) - 16/04/2004 18:11:35
He Yo!
Je suis oK AVEC jULIO


GARY () - 07/05/2004 15:24:43
SUPER SIMPA LE SITE. Vraiment bien fé.


GUILOU () - 07/05/2004 17:05:16
Je te l'ai toujours dit t'es un artiste accompli , gspr seulement que quelqu'un aura l'intelligence d'en profiter. En tout cas moi j'en profite un peu. Je t'envoie mille bisous , ta soeur qui t'aime trés fort.
Ce que je peux te dire c'est que en plus d'être intelligent et plein d'humour tu es rempli de gentillesse !. Bon now il faut trouver une nana comme toi, bon courage fréro !


Guedj Johana (guedj_johana@yahoo.fr) - 11/05/2004 20:29:23
un petit mot????
bravo pour le site, il est vraiment super et mérite d'être connu ...
Gros bisous!


alex (alexandra_taieb@hotmail.com) - 13/05/2004 15:40:06
ptit yo, merci pour tes parachas toutes les semaines, je t'adore même si t'es un chieur. Je confirme donc également le message de Julien


Marc A. () - 04/06/2004 12:08:52
Yoyo, bravo pour ton site.

Je te souhaite tout le meilleur qu'Hashem puisse te donner.


avci ceylan (cavci@free.fr) - 14/06/2004 11:50:29
shalom ,YOHEL je voudrais quand meme te dire ou te rappeler que les JUIFS ,et c est paradoxale,ont ete plus en securite dans les pays a dominance islamique que chez les Chretiens,inquisition espagnol c est le sultan de l empire Turc Ottomans qui envoya sa flotte recuillire les juifs et les installa au sein de l Empire,la Turquie sauva des milliers de Juifs de la SHOA en leur procurant des passports Turques qui leur permmettait de se sauver la bas,voir ALEXANDRE ADLER a ce sujet, donc je resume les chretiens vous ont souvent massacrees et les musulman de Turquie actuelle et les Ottomans qu ils sont ,vous ont sauves, si tu est Sefarades , tes ancetres ont surement ete sauves de l inquisitions espagnoles des Roi Chretien par les OTTOMANS, il faut se rappeller ces fait on est fait pour vivre si ce n est pas ensemble, du moins cote a cote,fils de Jacob et de Ismael celui qui connait son passe apprend son avenir,je suis UN BELge avec des origines Turcs laic convaincu
dans chaque hommes c est du sang qui coule et il est rouge pour tout le monde, vivement que aucune MERE NE PLEURE SON FILS OU SA FILLE
SHALOM MON FRERE ET QUE L ETERNEL T AIDE


even () - 26/08/2004 13:58:07
adoni adoni adoni fais moi plus de cadeaux et merci pour tout
bisou


beroukhia shimon (baroukhaur@chocopop.com) - 03/10/2004 00:53:40
shalom yoel, je vous félicite pour votre site,
à l'occasion, si vous le pouvez,
pourrez vous me préciser si la sépulture du
rav nachman de Bretslev se situe toujours en Ukraime, à Ouman, et si vous savez si celle de notre bien aimé baal Shem Tov: rav Israël ben
Eliezer est toujours en europe de l'est ou si ele a été transférée en Ereets Israël.
shalom à vous, à votre famille,
et continuez à nous faire grandir le coeur.
B.S.


cutch (cutch@free.fr) - 14/11/2004 00:52:13
bonjour,
penses-tu réellement certains propos de ton site?
la page sur le mariage mixte est tout fait pathétique, voire même ridicule, ainsi que les propos de avci ceylan sur le christiannisme, quand au passage sur spielberg il est carrément petit et de mauvais gout.
il me semble que tolérance et ouverture d'esprit ne font pas partis de ton language et c'est fort dommage pour toi.


Yoel Amar () - 14/11/2004 10:00:27
Tes remarques sont interressantes, mais j'aimerais un peu plus de precision.
Est-ce que c'est uniqument pour ne pas etre d'accord ou est-ce que cse sont des remarques constructives si c'est le cas je me fairais un plaisir d'en discuter et meme de corriger mon site.
j'aurais aimais que tu te presente afin que la discution soit objective.
Tu as ouvert un dossier interressant: la Tolerance, ton message violent prouve que tu n'as toi meme pas tellement etudié le sujet nous pourrons aussi en parler
affectuesement et à bientot


manou (manou55@netvision.net.il) - 17/11/2004 14:07:59
salut yoel
bravo pour le site
bonne chance!!


cutch (cutch@free.fr) - 19/11/2004 01:43:23
bonjour,
tout d'abort je tiens a te remercier pour avoir tenu compte de mon message.j'honorerai donc le tiens.
Je suis avant tout un laique convaincu (comme avci ceylan !).je ne suis d'aucune confession (sans etre athée)malgré que je sois né dans une famille catholique pratiquante, j'ai donc baigné dans la religion toute mon enfance.toute personne a droit de croire et de pratiquer la religion qu'il désire.seulement il me semble que c'est avant tout une démarche et une expérience personnelle et elle ne doit pas etre imposée aux autres. je ne vois pas en quoi ça peut gener un couple mixte or tu les présentes comme une maladie.il me semble que tu peux respecter la confession de ton conjoint sans pour autant y adherer.
je crois plus en la citoyenneté,elle a le pouvoir de rassembler une nation et elle me semble plus transparente que plusieurs communautés (religions) différentes.
de plus les trois pages que j'ai cité dans mon premier message m'ont mis mal à l'aise car on sent comme une incitation au sectarisme alors qu'un échange culturel est si enrichissant. pour ce qui est de mel gibson il s'est inspiré d'un livre d'une religieuse allemande de 18eme siecle et s'était en pleine imigration juive.c'est donc pour ça que je trouve l'article sur s.spielberg déplacé (on est pas obligé de s'abaisser a faire la meme chose que lui).que se serait -il passé si les roles avaient été inversé (écris de la meme maniere)? de l'antisémitisme?l'interpretaion de l'homme sur les saints livres ont toujours été un probleme majeur d'ou l'intolérance.
cordialement.
à bientot.


cutch (cutch@free.fr) - 19/11/2004 01:47:27
je voulais juste rajouter que j'essai d'etre tant bien que mal objectif.
je ne défends aucune religion
cordialement


Yoel Amar (yoelamar@fee.fr) - 22/11/2004 14:43:32
Nous te remercions de nous avoir repondu. Tu t'est presenté en tant que LAÎQUE CONVAINCU? Nous nous presenentons en tant que croyants convaincus.
Nous venons de famille juive traditionnaliste, ayant baigné dans un antisemitisme sournois. je pourrais te raconter beaucoup d'annecdotes à ce sujet mais là n'est pas le propos.
Je suis d'accord avec toi chacun à le droit de pratiquer la religion qu'il desire tu as raison personne n'a le droit d'essayer de convertir de force qui que ce soit, au passage je doit t'apprendre que le judaïsme n'est pas une religion proselite. Nous n'essayons de convertir personne!
Nous en tant que juifs pratiquants heureux, avons par amour de nos freres le devoir de les rapprocher de leur createur, et non de les forcer à etre religieux sous peine de quoi que ce soit.
Tu nous dit ensuite que tu ne vois pas en quoi cela peut gener un couple mixte. Remarque pertinante mais manquant de sens. Car sans vouloir denigrer tes propos, tu ne t'est pas penché reelement sur le sujet, avec raison car le probleme ne te concerne pas!
Mais comment debatre d'un sujet aussi epineux avec une personne non-croyante? Devrait on remettre en question 3300 ans d'histoire et de culture car certaine personnes emploient contre nous des mots et des expressions à la mode : sectarisme, tolerance etc... ou bien defendre des idées à "consonnence" noble : citoyenneté!?
en faisant de belles phrases sans vraie contenu.
Pour te repondre nous n'avons pas peur des mots mais avont peur de la realité. Est ce qu'un couple mixte peut etre heureux comme tu l'a dit "respecter la confession de ton conjoint sans pour autant y adherer."
Premierement nous avons une conception du couple differente: etre Un!
fusionner et grandir dans la même voie!
Mais si quelqu'un desire rompre avec son histoire et son extraordinaire heritage en se mariant "mixte", touvera peut-etre un plaisir momentané mais le reel bonheur il ne le trouvera jamais.
Et si Tu veux me dire comment est ce que je le sais?
Vivant depuis des annees en france contoyant des gens mariés "mixtes" ayant de nombreux amis issus de telle mariage, je peux t'affirmer que je n'en ai pas vu beaucoup d'heureux dans le grand sens du terme.Car un jour ou l'autre son ame rejaillera, pleurant d'avoir etait separé de son Createur!
Mais là n'est pas mon argument ce n'est qu'une petite remarque à l'appreciation de chacun.
Nous peuple juif avons un heritage de morale, et avons le devoir de le preserver integre tels qu'il nous l'a été transmis par le createur du monde quelqu'un de non-croyant ne peux deja plus comprendre mes propos... C'est la raison pour laquelle je ne peux pas continuer mon explication...

pour conclure Mel Gibson est a mes yeux quelqu'un d'extremement meprisables se servant de la douleur des hommes à des fins bassement materiel.
Le peuple juif a assez souffert et souffre encore suffisament pour que l'on lui ressorte des vieux dossiers de plus de deux mille ans. les gens parles de tolerance mais ne se génent jamais de taper sur le petit juif qui est la cause de tout!
Tolerant mais haineux! Tolerant mais raciste!

Amicalement.


cutch (cutch@free.fr) - 25/11/2004 00:57:04
bonjour
je tiens a te répondre car j'ai eu l'impression que tu ne m'a pas compris:
jamais je ne remettrai en question ta religion et sa pratique en question. d'apres les propos tenu sur ta réponse
("certaine personnes emploient contre nous des mots et des expressions à la mode : sectarisme, tolerance etc...
ou bien defendre des idées à "consonnence" noble : citoyenneté!?), as-tu été offensé? ce n'était pas le but recherché.
je vais répondre a certains points de ta discution: deja a aucun moment j'ai mentionné que j'étais non-croyan,
je ne vois tout simplement pas pourquoi je devrai en adherer une, chacun vit sa confession comme il le voit.
c'est une bonne transition pour arriver au deuxieme point.si j'ai bien compris, il n'existe pas de judaisme modéré?
c'est soit blanc soit noir?tu est en train de m'expliquer qu'un juif ne peux pas vivre sa religion pleinement avec
un compagnon de confession differente sous peine de frustration?écoutes, tres sincerement c'est une
question a laquelle je ne sait pas répondre (je sais que pour le christiannisme et l'islam c'est possible).
je pense que remettre en question "3300 ans d'histoire et de culture" ou "rompre avec son histoire et son
extraordinaire heritage " n'est pas la problematique de notre discution.
"Nous peuple juif avons un heritage de morale, et avons le devoir de le preserver integre tels qu'il nous
l'a été transmis par le createur du monde quelqu'un de non-croyant ne peux deja plus comprendre mes propos... "
c'est une phrase tres surprenante!je ne sais pas si je dois le prendre bien ou mal, rappelles-toi que j'ai reçu
une éducation chretienne, je n'ai fréquenté que des ecoles privées et que donc la notion de religion ne m'est
pas inconnue, bien au contraire.
pour conclure sur l'affaire GIBSON, je suis tout a fait d'accord avec toi (ah!le business...).par contre
je dois t'avouer que ta toute derniere phrase (ainsi que celle que j'ai cité au début) te fais passer pour un martyre.
en est-tu réellement un??!?(les gens se fient trop aux médias).dieu seul sait que j'en connait du monde (y compris des
juifs) et a aucun moment j'ai pu entendre le MOINDRE propos antisemite.

amicalement.

PS: des 3 principales religions occidentales le judaisme est celle que je connais le moins. peux-tu m'expliquer la relation
entre les juifs et les orthodoxes?la kabbale est-elle une branche juive elitiste?


Debo () - 05/12/2004 20:55:05

Toutes les felicitations dune israelienne convaincue pour ce site enrichissant et instructif.Garde toujours cette amour dIsrael qui se doit detre solide et sans faille, afin de vivre chaque mitsva "behol levaveha ouvehol nafcheha".je crois qu'une seule conclusion s'impose"lechana habaa beyeroushalaim abnouya".


Helenna (....) - 29/01/2005 16:04:17
Shalom tout le monde,

Je voulais juste vous dire, ou plutot au modérateur de ce site que la prochaine fois avant d'ecrire des choses totalement fausses à propos des autres religions, comme par exemple que Mahomet n'a jamais visiter Jerusalem, il vaudrait mieux que tu relise l'hisoire ou plutot les livres historique de l'Islam et ne pas profiter de l'ignorance des chants pour leurs inculquer une certaine haine envers cette religion, aiyant fait des études en théologie, je crois qd meme avoir plus de connaissance en la matière, et ce n'est pas parcequ'on est juifs qu'on aurait pas le droit d'avoir de l'estime pour les musulmans.


Alexandre Chalom A\'hshav (Secret) - 10/02/2005 18:42:41
Avec lemergence dun nouveau leadership palestinien Abou Mazen, nous esperons et nous prions pour la paix quelle vienne Békarov.Amen

Hachem Yevare'h Eth Amo Béchalom!!!!

Le mot Chalom est le mot quon retrouve tres tres souvent dans la Thora ce qui amene a conclure que la Thora est fondamentalement de gauche.

Par Concaténation "Chalom"&"Salam"&"Paix"="Humanité"


yoel () - 10/02/2005 18:57:58
alex t trop dahka ! frero :o)) arrête t blagues, ils vont te prendre au sérieux !


avci (avcic@free.fr) - 22/02/2005 12:36:17
je voudrai repondre a CUTCH

mon ami mes propos sont historique a plusieurs moment de l histoire les juifs et muslims ont vecu cote a cote ensemble
et durant l incquisition ce sont bien les Turcs qui ont sauve les Sefaradi ''juifs espagnol"" parlant le ladino...
maintenant pour en revenir au mariage mixte je suis d accord avec Yoel car pour la religion juive c est la mere qui transmet la Judaite, donc meme si le pere est juif mais que la mere est autre chose diront nous et bien les enfants ne sont pas consideree comme juifs et pour le devenirils devront faire un cheminement de conversion
Cutch quand je dit que je suis laic convaincu ,c est dans la viequ il faut etre laique et croyant a l interieur


deborah (debo94@hotmail.com) - 23/02/2005 19:43:26
jtrouve k ton site é vrement interessant en peu de minute jai appris enormément il é super


Bensimon (teamlesboss@free.fr) - 23/02/2005 23:10:46
Hazak ahi ché yié léha bé atslaha !!!!


keren () - 23/02/2005 23:55:52
je voudrai te félicité...c'est trés enrichissant ton site..et je pense que sa va aider beaucoup de personnes a comprendre le pourquoi des choses...merci pour toutes ces expliquations et beatslaha!


dvora (vanessa_japhet@hotmail.com) - 27/03/2005 23:04:44
Cher Yoel,
Tout d'abord, je voudrai te feliciter pour ton site que j'ai litteralement devore ;-)
J'ai retrouve dans tes articles cet Amour de la Torah, des mitsvot,d'Israel et surtout de notre createur bien aimee, Hakadoch Barouh Hou.

Que D. te donne la force de poursuivre la quette du reveil de son peuple avec reussite!
Je te souhaite tout le bonheur du monde!


Nicolas R. (spooner95@feujworld.com) - 31/03/2005 12:59:13
J'ai découvert ton site grace a feujworld sur lequel tu es inscrit. Toutes mes félicitations pour ce superbe site. Je ne suis pas Juif mais je voudrais me convertir, ton site apporte une petite touche d'aide pour moi et je t'en remercie!!

Bonne continuation

Ché taâlénou bé sim'ha lé artsénou vé titaênou vighvoulénou.


vanessa () - 01/04/2005 13:13:05
Quel classe cousin!!! Ton site est trés bien et tereprésente bien! Je suis fière d'etre ta cousine.J'ai pas encore tout lu mais j'y compte bien.Gros bisous. Ta cousine vanessa


laurent (gallula@hotmail.com) - 03/04/2005 07:17:19
Kol Hakavod Yoel pour ton site qui respire la tora et la yireat chamaym !


Leslie lessss () - 06/04/2005 13:32:54
super le site j'adore !


yehoudith (yehoudithtedghi@hotmail.com) - 18/04/2005 23:16:09
salut, je voulais te dire et j'ai pas eu l'occasion que ton site et tres enrichissant.
De plus avec comme cerise sur le gateau ce livre d'or ou on a un comité de personne qui te soutienne,débate et enrichisse le site.

Bravo


nehama (.......) - 28/04/2005 01:36:54
béémet kol akavod yoel!!!
ja v deja vu ton site mai je na v pa pri la peine de tt lire et la g essayer de le decortiker.
beatslaha pour la suite
nehama


noe () - 28/04/2005 02:16:43
nice site.


daniel () - 11/05/2005 23:11:17
Yoel,
D'abord bravo pour toute cette base documentaire et tout ce référencement de conférences, cours sous tous les formats texte, audio et vidéo.
J'ai cherché dans tout ton site 1 photo pour savoir si c'est bien le Yoel.A que je connais de casa, mais désolé j'ai pas pu te reconnaitre à 8 jours.
Bravo yoel


yoel amar (yoelamar@free.fr) - 12/05/2005 09:44:53
:o) oui c moi mister Daniel.M
thk you pour ton mot d'encouragement... Que des bonnes nouvelles pour le 'Am Israel ! et Hag Haatsmaout Saméa'h


Ohayon Daweed (scarfacemontana1@hotmail.com) - 02/06/2005 11:43:32
vraiment super site , bien explike , c important de faire cela afin de lutter contre la desinformation que vit actuellement une grande parti de notre peuple.
Encore BRAVO a toi a +


noemie (nono_019@hotmail.com) - 07/06/2005 17:40:03
salut yoel! je suis tomber par hasard sur ta fiche sur f w moi c (nono18)et donk jai vu ke tu disai daller voir ton site ce ke jai fai et je trouve kil est vraimen genial jai kiffer les cours et jespere kil yen ora bokou dotre jai pa tro le tem daller en cour de torah c dernier tem et grace aux site kome le tien japren bokou en tt k je te souhaite du bonheur et ke tu trouve ton zivoug en tt k bravo pour tt c article je nai pas encor tt devorer mai sa va pas tarder encor merci pour c information et a tre bientot continue c geniale bisous


Lisou (liliepires@hotmail.com) - 19/07/2005 08:57:11
bonjour a tous je recherche la chanson du rav Amnon Ishrak elle s'appelle Hakadoch barouh hou anahnou ohavim otkha mais le problème c'est que je la trouve nulle part donc si quelqu'un la j'aimerai bien qu'il me l'envoit merci a tous biz


Yoel Amar (yoelamar@free.fr) - 19/07/2005 12:00:21
j'en profite pour filer à tout le monde le site du Rav Amnon Ytshak : www.shofar.net. Vous y trouverez des shiourim au format texte et audio/video en hebreu. Vous pouvez recuperer ses videos sous-titrées en francais que j’ai mis en ligne sur le lien ‘VIDEOS’). C’est de la bombe !!
kol touv


vanouche (vanessa.hayat@caramail.com) - 07/08/2005 21:40:32
bravo !!! ton site est vraiment génial, trés instructif et ce, à tous les niveaux. Bon courage pour la suite et bonne continuation


guedj nissim (beatsmaker@msn.com) - 22/08/2005 17:40:58
excellent site ,Kol akavod,et que D. te garde ,il y a de la lumiere sur le net yoel en a ajouté la sienne pour la diffuser dans le monde pour qu'il y voit encore plus net .
Hazak,béatztlaha


mendy (mendi_m@hotmail.com) - 23/08/2005 03:07:38
salu yoel c'etait pour dire que ton site etait tres simpatique voila


Eric Roche (eric38roche@yahoo.com) - 24/08/2005 11:38:59
Bravo pour le site !!!
Ou as tu trové le script php pour ce magnifique livre d'or?


Michael (layanimichael@hotmail.com) - 20/10/2005 22:29:45
Salut Yo,
ton site est vraiment pas mal.
Bravo, c'est la premiere fois que je le visite et ce ne sera pas la derniere.
SI tu as des besoins (code php ou autre) n'hesites pas


sarah () - 02/11/2005 20:36:18
c bien au moins yen a ki perde pas leur temps, qui font des sites utiles, franchement c tres simpa.


yardéna (yardenabenams@hotmail.com) - 07/11/2005 11:03:01
franchement ca valait la peine de m interrompre 5 minutes au boulo ce matin et de visiter ce petit trésor de connaissances...hazak!continueeeeeeee..il parait ke tu envoies des mails toutes les semaines sur la paracha...moi ossi ze veut!


Joel T (tekamjoel@yahoo.fr) - 07/11/2005 20:44:58
5 Hechvan 5766 07 nov 2005
Je t'envois cette carte pour signifier mon amour pour Hachem et te montrer mon amitié sincére ainsi que la place que tu as dans mon coeur.
Je t'embrasse
Ton JOEL


Mickael (miklamanou@hotmail.com) - 15/11/2005 20:02:54
Salut Jmapel Mickael je voudrai faire des tehilim pour mon grand per qui est ters malade ces temps si ... Mais je sais pas Lire hebreu et je sais pas quoi Lire si c'est possible de me donné un coup de Main le plus vite possible .......

Merci
PS: si tuy as MSN rajoute moi


Yoel AMAR (yoelamar@free.fr) - 15/11/2005 22:30:39
Salut Mickael,
Je souhaite du fond du coeur une refoua shelema pour ton grand pere.. tu pourras trouver des tehillim en phonetique sur le lien 'Tikoun Haklali' parmis les articles de ce site..
Il faut diffuser son nom et celui de sa mere pour que l'on prie, que l'on donne de la Tsedaka et que l'on etudie en son nom pour son retablissemnt b"h.
kol touv


isaac (isaac@abprix.com) - 15/11/2005 22:46:01
bravo magnifique.


La patate !! (marilynazu@hotmail.com) - 22/11/2005 20:53:00
Voila j'y suis j'en profite pour te félécité pour ton site il est tres bien fait et surtout tres enrichissant! j'en profite pour apprendre plein de choses .Je te souhaite vivement de continuer dans ta lancer.J'espere que tout ce bien que tu transmet te sera rendu par D...
Une grande hatslaha et un tres bon MAZAL pour toi bekarov.


ouriana (nathalie19847@hotmail.fr) - 22/11/2005 22:50:22
ton site est un tresor ou tous les soirs je viens m y plonger,c est vraiment sympa de ta partdenous faire partager tes connaissances merci et que D... te benisse!!!


shirley (shirls77777@hotmail.com) - 29/11/2005 16:58:01
très sympa comme site!! très instructif!! merci pour ce que tu donne...
bzoux! shirl.


talia () - 30/11/2005 14:46:53
Je te félicite pour ton site que j'aime bcp.Continue comme ca!! et qu'hachem écoute tes prieres.
Bizzzzzzzzzz


kareen (kareen0509@hotmail.com) - 02/12/2005 01:53:21
bravo je trouve que ton site est vraiment complet. C'est vraiment beau de voir qu'il existe encore des gens comme toi qui aime la torah et qui arrive a le transmettre aux autres continue et encore bravo


cohen lea katy5555 (maximecohen@hotmail.fr) - 03/12/2005 22:50:54
je te dis bravo pou tout ce que tu fais c'est extraodinaire de nos jours de trouver 1 garcon qui parle de cette facon je te souhaite de tout ceur de rencontrer ta moitie et de fonder ta famille avec pleins de bb et saches comme tu le dis si bien on est tous la pour des missions et que le monde ou l'on vit est un monde de menonges et encore bravo lea cohen katy5555 maximecohen@hotmail.fr


Sarah B. () - 04/12/2005 20:49:33
Un grand bravo pour ce site qui permet d'avoir acces a la lumiere de la Thora meme chez soi ,seul à Paris et par consequent de mieux prendre conscience de notre exil,des dangers qu'il entraine mais surtout du merite extaordinaire qu'on peut en tirer en agissant malgré tout dans l'optique divine .Un grand merci a toi yohel qui a fait un travail de recherche et de regroupement formidable!Khol akavod


Yael Bellaiche (yaelbellaich@yahoo.fr) - 07/12/2005 08:04:53
Yoel ! Ton site est merveilleux, authentique, enrichissant et si je pouvais te noter, d' ailleurs je le fais immediatement, ta note serait 20/20, je ne te fais aucun cadeau, crois moi ! GRACE A D. et grace a toi, nous ne pouvons negliger notre judaisme ou que l' on soit, ou que l' on aille et quoique l' on fasse. GRACE A D. et grace a toi, de nombreux coreligionnaires feront TECHOUVA, nombreux seront les lecteurs internautes qui comprendront notre pratique de la religion et tout et tout ! Yoel tu es un TSADIK, je ne te souhaite que du bonheur, rencontrer ta Kala et que vous ayiez une belle progeniture et surtout, surtout Yoel que tu fasses ton ALYA car comme je te l' ai deja ecrit, pour vivre un judaisme authentique, se sentir vraiment chez soi en portant la kipa, il faut vivre en Israel ! AMEN !!
Bien affectueusement


Yoël AMAR (yoelamar@free.fr) - 07/12/2005 11:33:54
Merci Yaël ;o)
Je suis obligé de réagir à ton joli mot qui m’encourage beaucoup.
Tout est relatif, je suis peut être un des Tsadikim sur internet :o) mais les vrais Tsadikim sont nos maîtres d'aujourd'hui et de toujours, et c’est à eux que je donne la note de 20/20.
A qui aime les enseignements de ce site, je vous dis : ce n'est même pas un grain de poussière par rapport à tous les trésors que nous pouvons puiser à la 'source', sur les bancs d'une Yeshiva ou d'un Séminaire.
Beatska'ha à Tous et Léchana Habaa Biroushalaïm Habenouya!


Tehilims (tehilims@hotmail.fr) - 07/12/2005 11:52:32
qu'Hashem Tout Puissant te bénisse pour ce site vraiment magnifique !
on s'y baigne dasn des vagues de Torah.
c'est un grand plaisir de pouvoir y naviguer !


shirel () - 08/12/2005 14:16:53
efectivement ton site et super bien fé voila je te dit a tres vite merci pour tou a plus


Yonatan () - 08/12/2005 15:11:57
toda raba pour ce merveilleux site Yoël, je ne fais pas ni ma téchouva, mais mon guiyour chéli et tes documents sont d'une très grande utilité culturelle et intellectuelle. hag sameakh lehanoukha


nada (rsoltana@hotmail.com) - 09/12/2005 12:49:19
Comme promis je suis venu et je trouve que tu as une bonne vision de la religion en tou k tu es un mec ambitieux c bien je te souhaite tout le bonheur du monde


Samuel () - 11/12/2005 00:17:05
bon.. une promesse est une promesse!!! j'y ai fais un ptit tour, il est génial!! jy resterais plus longtemps la prochaine fois!!
bonne continuation


OSNAT (OSANTOU19@HOTMAIL.COM) - 11/12/2005 22:38:55
JE TE DEJA LAISSER UN MESSAGE SUR FEUJWORLD
JE NE TE CONNAIS PAS MAIS RIEN QUE PAR LES MESSAGE QUE LES GENS TE LAISSE JE SAIS DEJA QUE TU ES UN HOMME MATIFIQUE AVEC UN GRAND SOURTE BRAVO DE FAIRE CONNAITRE AU GENS LE VRAI CHEMAIN IL VA AIDE BEAUCOUP DE PERSONNE NE TARRETE PAS LA CONTINUEA ECLAIRE LES GENS
JE TE SOUHAITE BEAUCOUP DE BONHEURE ET QU ACHEM ACOMPLIE TOUTE TE PRIERE EST CELLE DE CHAQUE JUIFS
JESPERE QUE CHAQUE PERSONNE QUI VERRA CE SITE RETOURNERA BE TCHOUVA
MERCI ENCORE ET JATTENT UNE REPONSE


vaness.N (miss_vanes_89@hotmail.com) - 12/12/2005 21:25:49
ALOR MOI JVOULAI TE TE DIRE KOLAKAVOD VRAIMENT POUR SKE TU FAIT JESPERS KE TOUTE T BELLE PAROLE FERONT KE TU AI TOU SKE TU DESIRE SI D... VEUT AMENE (SUPER LE CITE)


shana () - 13/12/2005 18:16:50
je vois qu'on ne peux pas dire ce que l on pense meme la liberté de penser n est pas publié dans ce site bravo
avais tu peur des consequences?
que les gens pensent comme moi?
pas tres courageux tous ca!!!!!
est apres ca veut enseigner au gens quel honte


Yoël AMAR (yoelamar@free.fr) - 13/12/2005 18:24:57
Bonsoir Shana,
J'ai retiré ton message anonyme (sans mail) car c'est le même debat qu'avec CUTCH... Pourquoi aurais je peur des conséquences si moi je suis sur le chemin de la vérité, celui de la Torah ?.. Sache qu’il ne s’agit pas de ma façon de penser au sujet de la « Mixité »! Certes la mixité des cultures c’est enrichissant mais on ne doit pas pour autant prôner l’assimilation comme tu l’as fais dans le message anonyme que t’as écris le saint jour du shabbat ?? Désolé, mais La Torah recommande au peuple d’Israël de dire NON à l’assimilation, et de respecter le jour du shabbat… Maintenant je comprends tout à fait ton point de vu sur la richesse des cultures mais rien ne nous interdis de prendre connaissance des autres cultures et d’enrichir ses connaissances… Bonne continuation à toi Shana. (Par contre, je te recommande vivement de poser tes questions pertinentes sur le site de www.leava.fr où le Rav Shaya se fera un plaisir de te répondre clairement.. car ceci est un livre d’Or, et de plus je ne suis pas Rav ! et oui ;o).) @bientot Et qu’Hachem te donne la force de faire shabbat en famille selon la tradition dans la joie... Amen. Et puis : Lé SHANA habaa birushalaïm habenouya ! ;o)


juliee (harfijulie@hotmail.com) - 13/12/2005 22:46:04
yoel je suis pratiquante mais j'espere un jour devenir encore plus religieuse sdv on sait qu'on est ds le droit chemin qu'HASHEM te donne encore plus de merite que t'en a deja pr pouvoir remettre ts ces gens qui ne savent encore rien de la religion et leur faire comprendre qu'ils ont tord et qu'il n'y A QUE CA DE VRAI. PUISSE D... NOUS REUNIR TOUS LES JUIFS UN JOUR DS LA TORAH AMENNNN ET KOL A KAVOD PR TOII


jerem (suissajeremy@hotmail.com) - 14/12/2005 22:10:44
yoel tes un homme!!!super ton site Ta grave assuré Le truc c ke jetais sur que tetais marocain direct ...moi jhabite encre casa Je me demande ki t ????


yorick (boudufeuj@hotmail.fr) - 16/12/2005 09:07:26
de la patatte fils vrémen et cette cam la une kalité énormisssime
ya pas a dire té un chef.. biz et shabbat shalom


WWW.V-ISRAEL.COM (mikevic007@hotmail.com) - 17/12/2005 21:12:47
Super le site! Continu comme ca! Essai de me contacter rapidement j'aurais besoin de quelqu infos!!!!
A trés bientot
Mike Webmaster www.v-israel.com


sandrine (sandrineliza@hotmail.com) - 19/12/2005 09:45:41
ou est le mur en live ????????????????
BRAVO POUR LE SITE


benjamin (ben-egypt@hotmail.fr) - 19/12/2005 14:03:15
un site trés bien fais !! ca serait sympas que tu trouves des informations sur les juifs orientaux comme les egyptiens libanais et tou !! mais en tout cas bravo


deborah djian () - 25/12/2005 13:37:57
sympa le site!!!


deborah.L (dvorah7@hotmail.com) - 25/12/2005 22:29:20
yoel, voici un site tres interessant!!!! a travers ce que tu ecris , j'ai pu ressentir ta conviction , une reele passion et un amour infini pour une vie au dela du superficiel mais bien a travers l'entite de hachem... aucun doute possible !! ton site est une petite lumiere qui merite d'etre vu afin d'eclairer certaines personnes encore ds le doute...mais je tiens juste a preciser quelque chose pour avancer dans la vie , il faut etre tolerant... peut etre n'as tu pas encore bien saisi le sens du mot "humanite" ..aussi tu devrais un jour te poser la question a savoir , serait ce forcement un juif qui te donnerait la main si tu etais au bord de la falaise...? a mediter. mais je suis sure qu'il y a un sage qui sommeille en toi... a bientot.


Yoël AMAR (yoelamar@free.fr) - 26/12/2005 00:44:11
Salut Dvorah,
J'ai bien reçu ton mail. Je tiens à preciser encore une fois que je ne suis pas l'auteur de la condamnation du mariage mixte. C'est la Torah qui nous recommande de ne pas se marier hors de notre peuple et pour ne pas etre amené à se détacher; de notre judaïsme, c'est à dire de ce que l'on est vraiment! en un mot JUIF ou JUIVE.
Mieux vaut prévenir que guérir, d'où les articles qui exposent les problemes de mariages mixtes... Maintenant celui qui est issus d'un mariage mixte dont la mère est juive, est à son tour juif, mais n'hérite pas du STATUT de Cohen, Levy ou Israël (reparti selon les 12 tributs) que le père est sensé transmettre... Et si la mère est non-juive, la descendance est tout simplement non-juive... C'est un fait, en effet être juif n'est pas simple!.
Sinon, quand tu parles "d'humanité" ou de tolerance, je ne comprends pas du tout de quoi tu veux parler? Penses tu un seul instant qu'il y ait une religion ou quoi que se soit d'autre de plus tolerant ou de plus humain que les lois et la moral que contient notre Torah dont toute l'humanité entiere s'en est inspirée??... l’intolérance c’est ne pas accépter les autres comme ils sont, en voulant les changer ou les éliminer… Nous, nous ne cherchons ni à changer ni à convertir personne! Par contre il est de notre devoir de prévenir nos freres & sœurs pour qu’ils preservent notre précieux héritage… Après chacun est libre de faire ce qu’il veut comme BON lui semble… à mediter. Où alors tu critiques plutôt mon style d’écriture un peu trop jeune et franc-parler ? Mais là c’est un autre débat ;o) Kol Touv. Yoël


elhadad (elhadad.joana@caramail.com) - 26/12/2005 17:06:27
franchement bravo pour ton site
il est super interessant
be hatslaha


gibi abensour (gab00_7@hotmail.COM) - 26/12/2005 20:06:11
super site et merci pour les vidéos du rav amnon!!


ROZEN Anne (Yalanne_1@hotmail.com) - 27/12/2005 11:06:29
chouette cte site il ressemble bcp à www.modia.org en moins compliqué!


un tolérant (monemesene@hotmail.com) - 27/12/2005 15:46:27
Suite à la lecture de votre site, nous pouvons constater quelques incohérences entre autre sur l'article " Erets Israël" (voir lien ci-dessus).


Yoël AMAR (yoelamar@free.fr) - 27/12/2005 18:22:56
Hello mister le Tolérant je laisse ton message mais g viré ton lien sur jesus parceque j'en vois pas l'interet.. Je rappelle qu'il s'agit d'un livre d'Or.. Pour toutes questions sur l’histoire ou la loi juive, je vous recommande le site de Rav Chaya www.leava.fr Kol Touv. Yoël


uzan (danielle.uzan@.fegi.fr) - 04/01/2006 15:06:21


Dana (danush_berdugo@hotmail.com) - 04/01/2006 20:14:27
éåàì ëì äëáåã òì äàúø äîãäéí äæä.
àðé îàçìú ìê ùúåëì ìäîùéê ìäøçéá àåúå åìäåñéó òåã äîåï îàîøéí éôéí ùòåæøéí ìëì ëê äøáä àðùéí...

ééùø ëç
ãðä


Dana (danush_berdugo@hotmail.com) - 04/01/2006 20:23:29
On peut pas ecrire en hebreu... snif !
Bon, Yoel,
Kol hakavod pour ton site, il est vraiment super, on peut y rester des heures et des journees entieres.
Je te souhaite d'avoir la force et la volonte de continuer a developper ton site, d'ajouter d'autres passionants articles qui aident enormement de personnes, et bien plus que tu ne le crois.
Yishar koakh


joanny () - 05/01/2006 22:17:14
ton site é tré bien fait
euresemen kon trouv d personne kom toi
encore bravo


Mihal (tinitoun@hotmail.com) - 10/01/2006 09:23:52
Bonjour Yoel,
Depuis le temps que je viens sur ton site, je nai jamais laisse de mots dans ton Livre d'Or. Voici chose faite!!!
Ton site est tres bien structure, et tres agreable.
J'apprecie bcp les articles que tu ecris, je les apprecie encore plus quand tu me les fais lire avant leur parution !!!
A bientot et Bonne continuation.
Que D tenvoye toujours une grande inspiration pour nous ecclairer dans le chemin de la Thora.


sheirley () - 12/01/2006 13:25:05
J'ai vu ton pseudo dans Feujworld et donc je suis passée


manu (lechamaco@aol.com) - 14/01/2006 12:06:11
shalom que ton site est bien et qu' il continue a fonctionner...kol hakavod MANU.


cohen (ben_mayer2@hotmail.fr) - 15/01/2006 13:33:59
il est vraiment trés enrichissant il ma appris beaucoup d'enseignement et il n'est pas dure a lire ce qui ma permis a l'étudier profondement . rasak .. et que ce ne soit pas le dernier


avner (torahakdocha@hotmail.com) - 22/01/2006 18:41:47
chalom aleikhem.HAZAK POUR CE BEAU SITE.J'ai 16ans et j'ai aussi 1 site: http://torah-hakdocha.populus.ch/
Je suis 1vendeur officiel des cours de rav AMNON ITSHAK.Est-ce moutar de telecharger ce que tu propose? col touv!!!!!!!!!


Yoël AMAR (yoelamar@free.fr) - 22/01/2006 18:54:40
Biensur que c moutar de le telecharger et de les diffuser en masse pour que tout le monde en profite... Par contre si tu les vends gspr que tu lui as demandé la permission! Sauf si tu les vends au prix de revient du CD vierge ;o)


avner (torahakdocha@hotmail.com) - 22/01/2006 23:00:20
je suis mandaté par 1 grand rav de bne brak,ami du rav amnon.LEHITRAOT!!!!!!!


peu importe () - 26/01/2006 01:51:51
Une question se pose, après lecture de certains messages (ou cela va sans dire de la fameuse interview). Quand le monde comprendra-t-il ? Et je me place evidemment dans cette large catégorie.l'homme peut il ouvrir les yeux et regarder avec douceur le monde qui l'entoure ?Il y a eu, historiquement, des barbaries de chaques côtés, dans chaque histoire qui se regarde objectivement. Mais il est tellement plus simple de se rejeter la faute, d'accuser l'autre, au lieu -pourquoi pas- de se dire pour une fois "le monde est ce que nous en faisons, dans nos diversités, donc nos richesses, le mal est peut-être à l'interieur de chacun de nous, plus ou moins endormi, nous pourrions nous entraider pour le combattre, au lieu de se cacher derrière l'histoire que finalement nous ne connaissons pas aussi bien que nous nous en rassurons. Cette histoire qui a reelement vue - elle - des sages, des vrais, qu'ils soient juifs, musulmans chrétiens ou de toute autre confessions, qui ont vécu pour l'amour et la paix plutôt qu'une course envieuse de reconnaissance et d'égocentrisme dévié." Sauvons nous la vie les uns aux autres. desormais, je suis curieuse de voir si ce message sera "viré"


Yoël AMAR (yoelamar@free.fr) - 26/01/2006 11:08:53
Chere Shana (je suppose lol)

Oui combattre le mal est la mission premiere de tout un chacun. Mais ce mal, cette obscurité, nait de par nos mauvais comportements, et le "combat" à mener est d'allumer chacun sa petite lumière spirituelle (par Torah et mitsvot) et de la joindre à celle de ses freres et soeurs pour eclairer le monde et faire fuire cette obscurité pour faire place à la lumiere, celle de la joie et la paix absolue...

Je comprends ton message qui veut proner l'amour entre tous les peuples, mais quand tu affirmes "au lieu de se cacher derrière l'histoire que finalement nous ne connaissons pas aussi bien..." Je crois que tu fais fausse route!

N'oublie jamais que nous sommes le peuple du "LIVRE", celui qui temoigne de l'existance du Dieu unique, et de la création de ce monde depuis le premier jour, de la naissance de notre peuple "Israël" et de la Torah dont il a hérité, de la mission de tout Homme sur terre, avec biensûr le devoir de RECONNAISSANCE envers son créateur "Hachem" : SHEMA ISRAEL HACHEM ELOKENOU HACHEM E'HAD

Alors quand tu parles de "course envieuse de reconnaissance et d'égocentrisme dévié..." je te renvoie à l'histoire de l'humanité qui a copié ce LIVRE en question! Qui l'a modifié ! Et Qui la même brulé !!! Et parfois même nos freres avec!. A mediter..


mimi () - 26/01/2006 14:50:53
tro tro cool ton site franchemen!!!


ELBILIA HAIM E (HELBILIA@YAHOO.ca) - 27/01/2006 20:29:29
site genial faut pas lacher CHALOM FRERE


Eddy (edny7@free.fr) - 02/02/2006 00:49:46
Salut Yoel,

Je voudrai te dire que j'ai pris le temps de lire ton site et qu'il est vraiment très bien fait. On en apprend bcp, c'est écrit ds un language accessible à tous. Tu as surement du sensibiliser bcp de personnes.

J'espère de tout coeur que tu rencontreras très vite la femme qui t'accompagnera pour toute ta vie car tu le mérites !


BaTHashem (batashem@hotmail.com) - 02/02/2006 16:37:23
Un grand merci pour toi Yoel, pour ce site maginifique qui a du surement touché beaucoup de baalé techouva. Personnellement, grace à tes videos, j'ai pu decouvrir un RAV dont j'igonrais les competences : Rav Amnon Istrak, et je te remercie car c'est grace à ton site...
HASHEM te gatera pour propager SES enseignements et prendre le temps d'ecrire en des termes accessibles à toutes et à tous!
Je te connaissais avant le site, avant ton véritable retour à D. et je tiens à dire que l'orsqu'on connait vraiment le emet et la beauté de notre sainte Torah, on a toujours soif d'apprendre encore et encore!
Qu'HASHEM t'aide dans tous les domaines et te donne encore bcp de connaissances afin de devenir b"h RAV YOEL AMAR!!
BaTHashem...


Raphael (raphaelbf@hotmail.fr) - 03/02/2006 13:56:50
je te felicite pour ce super site hazak continu comme ca


Florian Alléoud (florian.alleoudgoldenberg@laposte.net) - 09/02/2006 17:37:42
Super site.

"La venue de Machiah reste la seule espérance pour Israël"


Déborah () - 13/02/2006 13:55:11
salut. ton site est génial. la qualité de la web me permet de voir le kotel comme si jy été. merci.
a+++


Sarah (sarel911@msn.com) - 15/02/2006 21:51:15
shalom
HAZAK à toi YOEL pour ce merveilleux site!!!
En lisant ces articles, on sent que ce que tu écris vient du plus profond de ton coeur
J'ai été touché par ces merveileux articles
TIZKOU LEMITSVOT et une ATSLAHA dans tout ce que tu entreprends
b'h bientot MASHIAH et tous les Juifs réunis en ERETS HAKODESH amen!!!


Myriam () - 21/02/2006 21:33:14
Un site qui se présente un peu comme celui de modia en moins fourni mais plus ciblé.Je suis baal téchouva issue d'un mariage mixte,donc,moi contrairement à cutch,je sais de quoi je parle.Avant de présenter mon avis sur ce point,je tiens à dire que je suis devenue "haredie" depuis déjà 10 ans barouh Hachem,et que j'ai 4 enfants à 31 ans bli ayin ara!Maintenant,voici,si je peux me le permettre,mon avis:Yoel,tu as indéniablement raison de mettre vigoureusement en garde les juifs contre les mariages mixtes,mais il faut bien insister sur le fait que nous nous basons d'un point de vue spirituel:nous,les juifs,avons une mission bien spécifique,et les nons juifs,ont aussi une mission bien spécifique.Déjà,quand 2juifs se marient on redoute les mesententes alors qu'ils sont faits pour suivre la meme direction;que dire alors de deux personnes destinées à coup SUR à aller dans deux directions opposées!En fait,yoel,tout est dans la façon de l'exprimer.De part mon passé,j'ai une sensibilité telle que si je me met dans la peau d'un laique(l'ayant été moi meme jusqu'à 18 ans),je suis mal à l'aise en te lisant à ce sujet,car je trouve cette façon de transmettre le message trop dure.Mais le message en lui meme est bien sur obligatoire pour vivre juif et LE RESTER!(croyez en mon experience!Ma téchouva est un vrai MIRACLE!


Yoël AMAR (yoelamar@free.fr) - 22/02/2006 10:37:57
Merci Myriam pour ton temoignage. Et merci aussi pour tes critiques ;o) Il est vrai que parfois je suis trop direct et dur dans mes propos.. le but n'etant pas de heurter le lecteur mais de le secouer un peu pour qu'il ne reste pas indifferent..
Beatsla'ha Raba à toi et à tous, car chaque jour est un jour de Techouva qui nous donne l'opportunité de nous ameliorer encore plus. Kol Touv


assie () - 22/02/2006 12:13:50
kol hacavod!!!!!!!!!!
mitzva gdola


michael (salutmic@hotmail.fr) - 22/03/2006 17:26:54
HAZAK pour ton site il est super, trop cool les videos du Rav Amnon Itshak.
Que par ce merite, tu trouve ton zivoug Bekarove et que tu te marie vite.
salutmic@hotmail.fr


yael (yaeldior@hotmail.com) - 23/03/2006 15:32:34
je suis venue sur ton site depuis le tps que je devais y aller maintenant que cest fait je peux te dire publiquement ce que jen pense je trouve qu'il est tres logique et tres reflechi je ne susi pas pratiquante et tu le sais lol ms cest a la fois de la phylosophie et en m tps ca t'explique le pourquoi du 'je' il fait bcp reflechir et ca ...!!!!ca fait prendre conscience de bcp de choses je te fais de gros bz
yayouuuuuu;)


Myriam (myriamkine@yahoo.fr) - 26/03/2006 17:56:40
yael,j'espere que ces reflexions et cette prise de conscience t'ammeneront à avancer dans le judaisme car nous avons tous besoin les un des autres;c'est aussi à celà que le merveilleux site de yoel sert!Et il n'est qu'un minuscule echantillon de ce que la thora peut t'apporter dans la vie;à toi de jouer,apprends,questionnes,reflechis et surtout AGIS,car nous sommes avant tout dans le monde de l'action!Que D... nous aide à nous rappocher de lui sans souffrances et nous envoie Machiah de nos jours!


mimi () - 28/03/2006 18:02:00
Je ne comprends pas pourquoi tu ne trouves pas ton mazal alors que tant de jeunes filles semblent t'admirer...Bientot j'espere!Site instructif.


Yoël AMAR (yoelamar@free.fr) - 28/03/2006 19:45:47
voyons mimi! ben parceque jsuis trop moche! lol
En fait, chaque chose en son temps, l'essentiel etant de rester dans le droit chemin, d'evoluer et de se construire jour apres jour juska trouver celle ki completera notre moitié... ;o) alors ui moi aussi je crie: Ad Matayye? (jusqu'à quand?) az Hachem Yaazor (Dieu aidera..)
Kol Touv


mimi () - 30/03/2006 22:42:37
Vraiment yoel,tu exagère!Ca doit faire partie de ta personnalité un peu fonceur,direct...Mais calme le feu qui est en toi,il ne faudrait pas qu'il te dévore...Sinon,je te souhaite tout de meme de trouver une kalla qui te complète,qu'elle soit calme et reservée,qu'elle ai beaucoup de patience,quelle t'aide à progresser en thora,qu'elle ai la yrath chamaim,et bien sur,qu'elle te plaise(ce qui est l'une des premiere condition a cause de la nature de l'homme).Tu devrais rajouter des rubriques regulierement sur ton site,comment interpreter certains faits d'actualité pertinents par exmple,à moins que tu prefere que ton site soit juste un tremplin vers d'autres plus developpés comme ceului du rav ron chaya,ou du rav amnon israk...?


salutmic (salutmic@hotmail.fr) - 31/03/2006 13:37:00
salut Yoel
je te souhaite Chabbat chalom et que tu trouve ton zivoug cette année
amen


Yoël AMAR (yoelamar@free.fr) - 01/04/2006 21:59:37
Hello mimi, je ne te connais pas mais je constate que toi par contre tu me connais bien dis donc! et en plus t'as decris la Kalla dont jreve :o)
enfin! pour info je jpense que c'est en cours.. gspr que ça marchera b'h..
Je souhaite que tous les feuj celibataires trouvent rapidement leur Zivoug Hagoun, ne baissez jamais les bras, continuez à vous construire moralement, spirituellement & materiellement et à faire votre 'hishtadlout' (effort pour atteindre l'objectif fixé).
Sinon, pour le site jne voudrais pas rentrer sur des débats trop compliqués à mettre par écris, mais juste écrire de tps en tps des articles pour renforcer notre Emouna… et puis, servir de ptit tremplin pour Rav Shaya et Rav Amnon c’est TOP ! ;o)
Yalaaaaa Kol Touv
ps : salumic, merci man ! you too a'hi ;o)


acoh (anniecoh@hotmail.fr) - 02/04/2006 22:47:32
g pas lu le livre mais le site est tres interessant kol akavod et vraiment hazak c exellent ce ke tu fé.bonne continuation...


Avigaelle (aviavi_111@hotmail.com) - 05/04/2006 21:34:00
Super Site vraiment !! Je te souhaite de la réussite dans tout ce ke tu entreprendra , un bon mazal, parnassa et tout ce ki suit.. Amen
car des garçons comme toi malheuresment sont pas nombreux de nos jours en france.
Hatzlaha Raba.
Kol Touv
Avigaelle.


salutmic msn (salutmic@hotmail.fr) - 07/04/2006 11:08:20
salut yoel

je ne sais pas comment tu fait pour trouver ton mazal alors que toutes le filles sont folles de toi; tu es beau gosse, religieux, sympathique et tu arrive pas a trouver ton mazal parmi toutes les filles de ce livre d'or.
je te souhaite un grand chabbat chalom et un pessah cacher vessameah !!!!!!


Yoël AMAR (yoelamar@free.fr) - 08/04/2006 22:00:05
Ohlala le livre d'Or va devenir le livre des questions perso sur mon Mazal :o) alors nan, svp stoooop..

sinon, merci salumic pr les compliments, mais jte rassure, aucune fille n'est folle de moi ;o) Ceci est un Livre d'Or, donc il est normal de dire des choses gentilles sur le site et sur son auteur (donc moi)

Kol Touv


sam () - 16/04/2006 00:29:26
Dis yoel c samuel de sinai, j'ai besoin de te poser une petite question mais j'ai trouvé ton mail nul part!! balance le stp!


sam () - 16/04/2006 00:31:05
Ah je viens de le voir! oublie ce mesage!!


michmich () - 02/05/2006 15:37:24
merci de me faire passer des nuits blanches devant mon ecran....mais pas celui de ma TV...
KOL touv


salut () - 03/05/2006 01:15:41
y a tout le monde qui va me tomber dessus, mais tant pis! on est censé proner la verité, non?
alors voila ce que je pense, yoel. tu es probablement un mec "super magnifique genial" qui t'investis dans une cause que tu croies vraie, etc etc.
le seul hic dans cette histoire, c'est que... tu te plantes. oui je sais je suis désolée, mais le kirouv, on ne le fait pas de cette facon la. pourquoi? parce qu'a ma connaissance, aucun rav ne donnerait son accord à un jeune homme célibataire pour parler a un tas de gens (garcons et filles) via internet, et ce, meme si l'unique raison est de montrer a tous la beauté de notre torah.
peut etre que je me trompe. mais dans ce cas, faudra que tu m'expliques...


Yoël AMAR (yoelamar@free.fr) - 03/05/2006 20:41:12
C'est une trés bonne question, mais je suis désolé de te dire que tu te trompes !

1) Saches bien que "l'homme ‘sage’ est celui qui apprend de tout le monde" (Pirké avot). Il faut cependant faire attention à qui l'on a à faire.. Et en ce qui concerne les questions de Halakha il est primordial de s'adresser à un Rav.

2) Comme tu le dis si bien, moi j'essaie de faire du "Kirouv", c.a.d de rapprocher les gens de la communauté et aussi de retransmetre de la façon la plus clair possible quelques enseignements magnifiques que j'ai acquis et que j'ai voulu partager... Et les Rabanim avec qui j'etudie m'encouragent dans cette demarche.

3) Moi je n’ai jamais dis que j’etais Rav. Et Il est vrai que je suis encore celibataire (mais en ce qui me concerne ce n’est pas un choix volontaire!). La Torah recommande vivement qu'un jeune homme doit se marier à 18 ans, et maxi à 20 ans ssi il etudie à plein temps la Torah. Car le Yetser Ara est incroyablement fort à cette age là.
Mais ce n'est pas comme s’il avait la peste et qu’il fallait l’exilé ou de lui fermer la bouche! :o) ‘hass Veshalom!. D’ailleur dans les Yeshivot, le Limoud et l’echange de ‘hidoushim et de connaissance se fait parmis les jeunes ba’hourim celibataires..

4) Mieux encore ! On peut tout à fait etre Rav en etant encore celibataire quand on est dans le Derekh Hatorah… C’etait le cas du Rav de ma communauté (dans le 19e arr) qui etait agé de 26 ans, et qui c’est marié l’an dernier b’h…

Pour finir, je te recommande de lire l’article « Le Zivoug ». Qu’Hachem fasse que tous les celibataires trouvent leur Zivoug Hagoun bekarov. Amen !
Kol Touv


Bruce Laravine (lbmsn13@hotmail.fr) - 18/05/2006 10:23:26
bonjour à toutes et à tous,
Je ne suis pas juif et souhaiterais me convertir au judaïsme et biensûr apprendre l'hébreu, pourriez vous m'indiquer les personnes vers qui metourner pour celà?
Amicalement, Bruce


Yoël AMAR (yoelamar@free.fr) - 20/05/2006 23:42:35
Bruce, visite le site www.consistoire.org ; tu vas sur le lien services, puis conversions..

Ptite histoire : c'est l'histoire d'un non juif quii decide de se convertire... Et durant sa phase de conversion il n'est pas encore juif, et evidement pas encore reconnu en tant que membre de la communauté et etait donc parfois mis de coté,..
Un jour, apres la priere du matin, cet homme en conversion sort de la sina avec sa Kipa sur la tete quand soudain un jeune bouffon passe en scooter et le traite de ‘saaaal juif !’..
Et c'est là qui lui repond 'Merci merciiii beaucouuuup' (En pensant tout heureux, AAhhh voila au moins un gars qui me reconnait en tant que juif !) ;o)
beatslah'a


azoulay carole (HANNI26@MSN.COM) - 15/06/2006 12:14:22
tu as un super site ;) mais ya un probleme les video se coupe


gadji (armandzgadji) - 18/06/2006 00:12:10
beaucoup de joie


serge (sergeben5@yahoo.fr) - 18/06/2006 17:43:28
Bonjour j'ai un site de Torah et j'aimerais aussi mettre un rubrique Tehilim, pour cela j'aimerais savoir si vous accepteriez que je copie les tehilim qu'il y a dans votre rubrique Tehilim?


Yoel AMAR (yoelamar@free.fr) - 22/06/2006 19:40:30
Je prefere que tu mettes plutot un lien qui renvoie sur la page tehillim de mon site.
Merci


laurence (l_jackyjayet@hotmail.com) - 18/07/2006 03:58:53
super ton blog merci pour ça !! trop bien que dis je... cros bien lol

bisous à toi Yoel


ra hel chalva messika (tarayaya@voila.fr) - 29/07/2006 12:04:57
super le site est tres bien je te souhaite la reussite


Avner (torahakdocha@hotmail.fr) - 06/08/2006 14:11:02
Salut Yoel!Ma nichma tsadik!
je voudrais te féliciter pour la justesse de tes mots et la tmimout dont tu fait preuve.Continue ainsi de raprocher nos frère de la vérité divine:notre sainte Torah.Je t'écrit aussi pour t'informer du renouvellement de mon site http://torah-hakdocha.fr.st/ .HAZAK VEEMATS AHI !


Tsip (tu la deja@hotmail.fr) - 14/08/2006 15:23:23
je viens de redecouvrir ton site..ca faisait lontemps..une grande hatslaha ptit yoel.. prens soin de toi et enkore bravo..
kol touv


nathan (nathan0632@hotmail.fr) - 15/08/2006 12:45:49
Trés beau site avec de belles paroles
mazal tov ;)


Dan (dan_hayoun@hotmail.fr) - 15/08/2006 16:23:08
Bonjour Yoël et bonjour à tous.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire une visite exhaustive du site, mais il a l'air très sympathique. (Désolé mais mon message est un peu long).
Sinon j'ai lu quelques messages du livre d'or et je me permet de réagir à propos des mariages mixtes.
Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine comme Myriam, mais je pense que tu ne peux pas dire, que ceux qui se marient "mixte" ne connaitront jamais le bonheur ou sinon que du boheur apparent (regarde Myriam !!! ). C'est trop péremptoire, tu le dis comme si c'était évident or ça ne l'est pas, et il est clair qu'une personne ne partageant pas ton avis "fuira" ce site en lisant cette phrase, alors qu'il y a plein de choses à y découvrir...
Personnellement, je reviens du voyage "Lev Héritage" justement organisé pour faire se rencontrer des jeunes juifs afin d'éviter les mariages mixtes... Je suis également "contre" les mariages mixtes, mais comme l'a dit Myriam, je pense que tu aurais pu le dire autrement, car en imposant une vision des choses comme celle-ci, tu ne met en garde personne ( c'est comme les mails si tu fais pas si alors il t'arrivera ça! 'Has véchalom) et tu ne feras pas changer d'avis une personne en couple mixte.
Lorsque la diplomatie et la discussion n'ont pas fonctionnés, on peut passer à un ton péremptoire mais il faut d'abord discuter, or tu as dis que ne pouvais en parler avec un non-croyant et là aussi je ne suis pas d'accord. Si tu es sur d'avoir raison, tu dois etre en mesure d'en parler avec n'importe qui !
Mais je finirai tout de même sur une bonne note, car tu as l'air d'être quelqu'un de très sincère et ça fait plaisir à lire...

Sur ce, bonne continuation.


Yoël AMAR (yoelamar@free.fr) - 15/08/2006 16:59:33
Dan, Merci pour ton msg, je comprends tres bien ta remarque, mais une fois qu'on decouvre sur ce même site les articles "Juif c'est quoi?", le "Zivoug"... je pense qu'elle n'a plus de sens pour celui qui veut bien l'entendre..
Sinon, maintenant tu as soulevé la probleme du mariage mixte avec diplomatie.. alors c'est fait! ;o) kol touv


Dan (dan_hayoun@hotmail.fr) - 15/08/2006 21:13:54
Merci d'avoir lu et répondu.

J'ai lu "Etre juif/ve c'est quoi?", "le Zivoug", "Mariage mixte", et un peu "le Yetser Hara" et d'abord je tiens à te dire que je trouve ça très bien ficelé. Malgré une ou deux fautes d'ortographe que j'ai relevé (bien involontairement ;-)), j'ai trouvé que ça répondait à énormément de questions que tout un chacun (dont moi) se pose. Donc un grand bravo et pour clore le sujet, je dirais que nous savons que le mariage mixte est un désastre et que nous sommes prêts à le prouver à quiconque est ouvert à la discussion.

Voilà voilà, je reviendrais bientot, kol touv !


Mike (( )) - 17/08/2006 15:37:36
il est super bien fait ton site yoel jte felicite!!!
et continu a larranger........ bye


yann (yann.dadia@wanadoo.fr) - 23/08/2006 21:50:35
Super! Continue comme ça! Ton site est très intéressant!


Elbaz (eliahou.aharon@yahoo.fr) - 27/08/2006 10:44:36
Avner, vraiment épaté par ton site & ts les truks de Rav Amnon, continue comme ca HAZAK OUBROUKH, que D.ieu vous bénisse pour tt c'que vous faites bye léitraotte.
Eliahou


mmm () - 04/09/2006 13:16:16
salu a tous ct pour avertir de la creation de nefech.free.fr


salutmic (salutmic@hotmail.fr) - 18/09/2006 01:07:23
HAZAK pour ton site il est super, trop cool les videos du Rav Amnon Itshak.
Que par ce merite, tu trouve ton zivoug Bekarove et que tu te marie vite.
je te souhaite un chana tova veketiva vehatima tova avec plein de joie; de bonheur et tout ce ke tu desire, ton mariage cette année. msn : salutmic@hotmail.fr


marie (miss_sweeties@hotmail.fr) - 25/09/2006 23:56:24
bonjour à tous!
je me présente je m'appelle marie j'ai 16 ans et je vis à bourges dans le centre de la france.Une partie de ma famille est juive et attache une grande importance à la pratique religieuse cependant ma famille paternelle est catholique. à la naissance j'ai été baptisée malheuresement je n'arrive pas à m'épanouir dans cette religion,malgré beaucoup d'effort, en revanche je me suis très attachée au judaisme puisque j'ai eu une première approche avec ma grand mère j'ai une foi absolue et j'aimerai avoir vos conseils et votre aide pour me convertir à cette religion. vous pouvez me repondre sur mon adresse email.
merci encore.


Yoël AMAR (yoelamar@free.fr) - 26/09/2006 20:06:19
salut Marie,
Tu dis que la famille du coté de ton pere est catho et que tu as été baptisée... Qu'est ce qu'il en est de ta mere? car si elle est juive tu es juive à 100% (lis l'article "etre juif/juive c'est quoi?") sinon faudra se convertir.

Il faut que tu trouves un rabbin orthodoxe sérieux qui saura t'orienter selon ton cas.

Mais sache que dans la vie tout ce qui a de la valeur ne s’acquiert jamais facilement mais plutot avec des efforts voire même de la souffrance.

Bonne chance
Yoël


Djian Déborah () - 20/10/2006 17:18:56
Je vous aime!


pierre (issac . zerbib @wanado.fr) - 22/10/2006 19:14:24
bravo pour ce site de la part du beth aknesseth sidi fredj halimi a creteil


A.A. (torahakdocha@hotmail.fr) - 26/10/2006 20:41:41
salut rabbi Yoel.Ton site est tjrs extra bh.
Voici des ptites nouvelles de mon site :
APRES AVOIR DEPASSE LA BARRE DES 1000 VISITEURS, LE SITE www.torah-hakdocha.fr.st VOUS INVITE TOUS A SE RENDRE SUR LE SITE ET ATTEND TOUS VOS COMMENTAIRES DANS SON LIVRE D'OR. NOUS COMPTONS SUR VOUS!! ALORS TENTONS LES 2000!!
rdv sur le site www.torah-hakdocha.fr.st


hagneaux (jacqueline.hagneaux@hotmail.fr) - 26/10/2006 21:47:04
chalom yoel amar,je vous félicite pour votre site,et aussi je vous souhaite tout le meilleur plus qu'haslem puisse vous donner.bissou.att la paix d'israel amen. exeusez moi je suis sourde muette avance merci.


hagneaux jacqueline (jacqueline.hagneaux@orange.fr) - 29/10/2006 19:54:28
joel,d.ieu est d'.ieu.Prophete d'israel ah!c'est toi joel ! et je me s'appelle smah'a chemama (jeune fille) voir haut .je t'envoie mille bissou.


david (cac400@hatmail.fr) - 31/10/2006 17:26:17
voila j'essaye de regarder les videos de rav amnon itshak mais je n'arrive pas bien a les voir
elle se coupe ou s'arrete donc je voulait savoir ou je pouvait soit les telecharger soit les acheter
merci


Yoël AMAR (yoelamar@free.fr) - 01/11/2006 09:59:43
Je te propose de contacter Avner Azoulay <torahakdocha@hotmail.com> , vendeur officiel des cours de rav AMNON ITSHAK, à 3€/video. Si c'est plus cher que 3€, jme propose de te les graver... Kol Touv


rachel a (bbrachoul@hotmail.fr) - 05/11/2006 12:07:46
chétatsliah bélimoudéha vétaalé maala batora oumitsvote ou maassime tovim amen ke tu reussisse dns ta vi et ke tu trouve tn mazal (pa obliger kel soi tunisienne lool) kome sa tu fondra une fami de plus dns la tora amen


rachel a (bbrachoul@hotmail.fr) - 05/11/2006 12:10:50
c pour de vrer le kotel en lign!!!!??????


deplante may (may 154@orange.fr) - 10/11/2006 18:58:14
je te souhaite une trés bonne reussite et bon
chabat


eliaou (veutpas@veupaas.vk) - 11/11/2006 21:30:39
hazak hazak venithazek a yoel amar, que D. le protege et le comble de bonheur, c un bonne chose quue vous faites de faire ce site de torah.
Une chose importante: dans votre exposé vous recommmandez aux jeunes filles le seminaire de Nerlitz. Je suis le neuveu des directeurs, RAV ET RABBANITE ACKERMANN, chlita. je t'en remercie.
AVIS A TOUTES LES JEUNNES FILLES QUI VISITERONS CE SITE ET QUI SONT EN AGE DE SEMINAIRE! JE VOUS CONSEILLE CE SEMINAIRE DE NERLIITZ AVEC DES ETUDES ENSUITE (ORLITZ). SI VOUS VOULLEZ SUIVRE DES ETUDES DE KODECH DE BONNE KALI-T, vous ETES LA BIENVENUE VOUS SEREZ ENCADREE PAS DE GRAND RABANIM style RAV ELALOUF chlita (il fait d chiourim à nerlitz et est machgiah en israel) OU BIEN RAV AKERMANN (tres sympas...) ETC...
POUR + d'infos, nerlitz a son site peronnel (www.nevey.org)
BEATSLAHA RABA ET BONNE CHANCE...


anonyme (ano@nyme.fr) - 11/11/2006 21:40:11
lihvod atsadik agaon agadol megadel torah iré achem Rabbi Yoel Amar chlita
je suis un nouveau visiteur du sit que vous faites et j'ai été literalement epaté par votre site. Je suis certainn que vvous ne vous rendez pas compte de l'enorme mitsva que vous faites et je suis certains que les juifs qui se sont ressaisit son nombreux grace à ce site. Jee sui rabbin dans la region parisienne et je vous adresse toutes mes brahotes et c sur que Achem itbarah chémo laad te recompensera de tous ces zhouyotes que tu fais, et que tu grandisses dans le derekh hachem, et que tu puisses avoir de bons enfants, et unee longue vie pleine de mitsvot rabote, amen ken yéhi ratson.
Miméni ammétsouppé legeoulat chelema biméra,
(de moi qui attent avecimpatiece la venue de notre sauveur)
Anonyme
motsaé chabath kodecha parachat vayéra 5766


Yoël AMAR (yoelamar@free.fr) - 12/11/2006 12:31:38
Toda raba, aval ani lo Rabbi ;o) ani stam yehoudi pachout.. En esperant que les shiourim en ligne auront une influence forte et positive pour tous ceux qui les decouvriront... kol Touv


rivka (rivkamar2hotmail.com) - 18/11/2006 20:49:26
salut ca va'?


Abecassis (avnerabecassis@yahoo.fr) - 19/11/2006 15:44:31
Franchement super ton site, que Hachem t' aide dans tout ce que tu fait ! bon courage frero !


Yanick (Yanick_o@msn.com) - 31/12/2006 15:06:37
Ce site est vraiment tres.... Mal fait
IL ne change pas du tout


Yoël AMAR (yoelamar@free.fr) - 02/01/2007 19:27:08
Yannick, je prendrai ta remarque comme un compliment et une réclamation d'autres articles.. ;o) Mais en ce moment je n'ai plus le temps de rédiger des shiourim. Aussi je te renvoie sur la barre de MENU verticale (à gauche de la page principale) sur les differents liens riches en articles, et en videos... si tu les as déjà TOUS vu, je te dis kol hakavod et je te propose de decouvrir le site de Rav Shaya www.leava.fr ! il est Top et evolue tres souvent. Kol Touv


david.ben (david. ben12@yahoo.fr) - 06/01/2007 20:39:08
bon courage yoel........beaucoup de bonheur dans ta vie


cohen lea (nathlea26@hotmail.com) - 08/01/2007 23:10:44
ce site est magnifique!!! hazak yoel j'espere ke ce site evoluera!!
hatslaha rabah!!


noemie (noemiedorai@yahoo.fr) - 14/03/2007 15:22:49
bonjour je voudrais me procurais les cd du rav amnon itshak .
merci de me dire si c'est possible par vous et si c'est possible de lui poser une question

merci
noémie


Yoël AMAR (yoelamar@free.fr) - 05/04/2007 09:22:45
Je te recommande pour toutes questions, le site en Francais de Rav Shaya : www.leava.fr Pour les videos de Rav Amnon, elles sont en ligne sur le MENU à gauche de la page web, et tu pourras en télécharger dés à présent.. Kol Touv


sadoun nethanel (yaalonet@hotmail.com) - 13/04/2007 18:42:10
le clef de la gueoula: ahavat hinam


Querin (erika.querin@hotmail.fr) - 05/05/2007 16:54:27
Slt je tape prénom d'Ethiopie et en visitant les réponses je tombe sur ta page, actuellement je suis en pleine recherche de mon histoire, de l'Afrique en passant par l'Egypte j'ai bien compris que tu était juif je tiens à préciser que je n'écrit pas cela pour polimiquer mais simplement pour avoir une réponse qui viendrait se rajouter a certaine de mes données alors ma quetions est:Selon les dires de certain aucun juif n'est noir alors pourquoi tu parle de l'Ethiopie?pourquoi dites vous que vous etes les élus alors que le berceau de la terre est l'Ethiopie et que les premiers a avoir habités ses terres sont des noirs?En attent d'une réponse fondée de ta part.


Yoël AMAR (yoelamar@free.fr) - 18/05/2007 12:11:16
Noé avait 3 fils Shem, 'Ham et Yafet.
- De Shem sont issus les patriarches Avraham Yts'hak et Yaakov qui donneront maissance au peuple d'Israël.
- Les noirs sont issus de 'Ham.
Dans l'histoire du peuple juif, je crois savoir que le roi Salomon avait une femme noire...
Et puis, on est juif parceque l'on est né juif, ou parceque l'on se convertit à la religion juive (voir dans le MENU, l'artice "etre juif c'est quoi?). Alors pourquoi penses tu qu'un homme black ne pourrait etre juif ?
Quand aux juifs noirs d'Ethiopie, les FALASHA, il y'en a plus de 20000 en Israel aujourd'hui, voir leur histoire (en anglais) sur le lien suivant : http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/Judaism/ejhist.html

Because much of the Beta Israel's history is passed orally from generation to generation, we may never truly know their origins. Four main theories exist concerning the beginnings of the Beta Israel community:

1) The Beta Israel may be the lost Israelite tribe of Dan.
2) They may be descendants of Menelik I, son of King Solomon and Queen Sheba.
3) They may be descendants of Ethiopian Christians and pagans who converted to Judaism centuries ago.
4) They may be descendants of Jews who fled Israel for Egypt after the destruction of the First Temple in 586 BCE and eventually settled in Ethiopia.
(Excerpted from “Reunify Ethiopian Jewry,” World Union of Jewish Students)


sara (()) - 21/06/2007 16:48:13
heureusement qu'il y a des gens comme toi sur terre qui consacrent une bonne partie de leur temps(j'imagine)à faire en sorte de partager leurs connaissances avec les autres.T'es vraiment quelqu'un de bien et j'espère qu'hachem exaucera toutes tes demandes car tu le mérites.


rachel () - 25/06/2007 14:36:22
Juste pour dire que ton site permet de réfléchir sur certains sujets (je pense qu'il manque encore pas mal de points qui pourraient être interessants à développer pour des jeunes de la communauté). Par contre, je rouve ton style un peu trop direct : par exemple en ce qui concerne ton lien sur le sujet "manipulation" je suis peut etre d'accord avec toi sur le fond mais je pense qu'il peut y avoir des limites, un homme peut quand même se concentrer sur sa femme au moment de procréer puisque c'est quand même elle qu'il a choisi et avec qui il envisage de faire cet enfant et de l'éléver, si juste le fait d'aller à la plage lui donne envie de mater tout ce qui se trouve et de penser à des inconnues au moment même où il envisage d'avoir un enfant ( un cadeau on ne peut plus pur de D'...) c'est tout de même dramatique pour les hommes. Dans ce cas, il faudrait que les hommes arrêtent de travailler (par ce qu'au travail les filles ne sont pas Tsniouth, ni à la télé, les affiches publicitaires, la rue ...).
Pour finir, je peux comprendre un homme qui accepterait de ne pas aller à la plage pour ne pas voir et ne pas être tenté ni "perturber". Il maîtriserait mieux son yetser ara.


david berrebi () - 08/07/2007 23:51:34
site génial!


hafida (hafida_hilal@yahoo.fr) - 10/08/2007 22:41:52
ma fille chante le classique dernièrement elle s'est interessé au chant sefaradi d'ailleurs elle a nregistré une séquence a la télévision marocaine ça passera dans quelques jours mais je n'arrive pas à trouvé les musiques et les partitions, pouvez vous m'aider Merci


yael (ashle770@hotmail.fr) - 20/09/2007 23:32:45
un petit mot sympa
bravo pour tout ce que j'ai pu apprendre sur le site


marie (genesiss777@hotmail.com) - 23/09/2007 06:30:15
me gustaria recibir parachas.gracias


maayanne (maayannebe@wanadoo.fr) - 04/02/2008 16:25:57
Pourim A ouman du 16 au 23 Mars Hommes et femmes de toute la France sur la tombe du grand tsadik Rabbeinou Na'hman ainsi que la visite des grands tsadikim le Baal shem Tov L'Admour Hazaken Le maguid de Mézéritch Rabbi Nathan Rabbi Lévy yis'hak pour plus de renseignements Maayanne 06 67 21 30 68


Michael (salutmic@hotmail.fr) - 12/02/2008 11:09:18
HAZAK pour ton site, il est genial !! je te souhaite de trouver ton zivoug cette année !!


Avidan () - 04/04/2008 04:09:05
Yoel c'est Avidan je voulais juste te dire que j'avais eu le plaisir de lire un de tes articles sur un site un peu bizarre d'ailleurs dont voici le lien http://www.szdavid.com/wordpress/2008/02/10/juif-cest-quoi/ mais qu'il m'avait plu quand meme. J'espere te voir ce Chabbat à la sina...


bokobza (gbokobza@gmail.com) - 23/10/2008 10:21:13
bonjour
tres bien fait
pourrais je avoir l'autorisation d'imprimer les pasaumes 13.92.116 pour les plastifier et les mettre sur la porte de la maison , afin qu"avnt de sortir on les lis
meri et encore merci


YOEL AMAR (yoelamar@free.fr) - 12/11/2008 19:27:36
Bonjour,
Il est tres important d'avoir des Sefarim (livres de Torah) et particulierement un Sefer Tehilim dans sa maison.

Je te recommanderai donc, dans la mesure du possible d'opter pour cette solution.
Sachant que l'argent necessaire à l'achat du livre est compris dans le Ma'asser (la dime que tout juif doit donner à la Tsedaka) dans la mesure ou tu le laisse à la disposition de tout celui qui voudrait l'utiliser...

kol touv
Yoël


isac ana (ana@isac.ro) - 22/03/2010 20:51:22
Je suis à la recherche de mes racines, semnification de mon nom et prenom en hebreu pour comprendre vraiment qui je suis.
Pour ça je navigue sur diferents sites et c'est la raison de ma visite pour la première fois sur votre web. Bonne soirée


Alexandre Chalom A\\\'hshav () - 03/05/2011 13:56:49
tu sais mieux que moi que D.ieu eprouve que ceux qu'il aime et ceux qui sont capable de supporter l'epreuve.
Et l'epreuve est au niveau de la personne qui la vit, elle en est capable de la surmonter.
Hazak, pour l'analyse Kodesh que tu as de tes épreuves.

Que D.ieu abrege rapidement tous cela pour que tu sois rapidement dans la sim'ha, la joie dans le Dere'h Hatora avec Avishaï et qu'ils fassent tous Teshouva.


Andre (and_photographe@yahoo.com) - 18/08/2011 13:18:51
Felicitations, c'est un blog super!


niyonzima (janiyo2022@yahoo.fr) - 06/07/2012 11:32:58
je veux la liste des prénoms garcons
Merci


Parfait (monparfait@gmail.com) - 16/07/2014 01:06:12
Merci pour ce grand boulot. Que l'Éternel bénisse tes œuvres.
J'ai donné un nom Biblique à mon fils que je ne retrouve pas sur la liste ou bien la liste n'est pas complète. Voici le pronom JOHKA ou JOCHA selon la Bible.


Marciano tsion (marcianosim75@gmail.com) - 30/11/2014 23:27:22
Chavoua tov
C'est avec un immense plaisir que j'ai lu vos commentaires. C'est très clair
Merci pour tout
J' espère que vous rencontrer votre mazal et que vous lui fairez vous même les commentaires de la sidra
Encore merci


Ursule () - 11/02/2015 18:27:54
Merci pour ce site merveilleux qui m'a aidé dans le choix des prénoms de mes trois enfants. Que L'Eternel Dieu fasse prospérer son auteur.


Israël () - 31/10/2015 13:48:12
C'est beau, c'est juste et hautement spirituel.
Il n'y a rien à redire, très bel article. Merci


RIVKA () - 19/02/2016 15:20:47
SITE TRES SIMPA


GNANKOU (gfirminbolivar@yahoo.fr) - 23/05/2016 17:40:19
j'adore


boukrouh (moussa) - 04/07/2016 13:39:57
j’espère qu'on peut trouver le bon chemin.

Yehudith (Yehudith76@gmail.com) - 13/09/2016 23:32:58
Merci pour ce message très précis sur le heshbon nefesh.C'est déjà, en soi, une merveilleuse gueerison!

KANGA Koffi Guy Melaine (Merovane@live.fr) - 29/09/2016 11:21:07
Je cherche un vrai nom ébreux pour mon fils

Samuel (togn88@gmail.com) - 29/09/2016 18:55:47
Merci infiniment pour ce travail abattu. Je souhaite que vous ajoutiez les références bibliques. merci

Marie (marieshivani@icloud.com ) - 06/10/2016 15:00:04
Bravo et Un Très Grand Merci, C'EST psaumes sont une Merveille ! Et j'ai apprécié de les lire en HEBREUX MERCI.Dans l'attente de Son Retour!

phernelle syntiche kre (58405335) - 23/12/2016 22:38:50
Merci car je tenais réellement à connaître la signification de certains noms bibliques
que Dieu nous benisse..



Zonblewou (hounongbe@hotmail.fr) - 08/04/2017 11:10:20
Bonjour,je suis très heureux de vous rencontrer sur ce site.Car j'aime beau-coup les juifs depuis mon enfance et je prie Dieu en faveur d’Israël.Donc j'aimerais tissé une bonne relation amical avec vous,et un jour je visiterai Israël ce peuple béni de Dieu.Shalom