* * * שנה טובה ומתוקה * * *



Ce site web comprend des enseignements de Torah & Hassidout, et il est né dans l'espoir de pouvoir faire grandir dans la Emouna et la Sim'ha tous ceux qui pourront apprècier les enseignements de nos Sages, grâce auxquels il est formidable de pouvoir donner un vrai sens à sa vie. Et quand une épreuve semble insurmontable, elle devient une invitation à vivre pleinement notre profession de foi : De s'en remettre entièrement à Dieu, Maître de tout l'univers qui fait toujours ce qu'il faut pour notre Bien. Tour le reste n'est que vanité. Alors n'ayons aucune crainte et restons toujours Confiants & Joyeux.


A vous, notre famille, nos amis, et tout le peuple d'Israël doté des 3 qualités qui nous sont propres comme indiqué par le Rambam, ainsi que dans le Talmud (Yebamot) : "Bayshanim", "Ra'hmanim", Gomlé 'Hassadim".

Rosh Hashanna est là!
Le jour du jugement est enfin arrivé. Chacun individuellement est invité à faire son bilan de l'année passée si vite écoulée, et à prendre les meilleures résolutions qui s'imposent pour "grandir" de ses expériences tout en restant le plus possible fidèle à nos valeurs authentiques, en travaillant sans relache sur nos "Midoth" (vertus) héritées de nos patriarches Avraham, Ytshak et Yaakov :

ISRAEL = "Bayshanim" : Humbles

ISRAEL = "Ra'hmanim" : Compatissants

ISRAEL = "Gomlé 'Hassadim" : Faisant la bienfaisance

N'oublions jamais que l’Homme se trouve toujours là où sa pensée le mène,
alors pensons « Bien », c.a.d avec sagesse, en gardant à l'esprit que :

ראשית חכמה יראת השם
« Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de Dieu »

Avihaï & Moi vous souhaitons à toutes et à tous une Trés Bonne et Douce Année : "Shana Tova Oumetouka Omevorekhet". Une année de vraie "Techouva", de Torah, de Paix, d'Amour, de Bonheur et de Joie sans limite avec une "bonne" Parnassa pour l'utiliser à "bonne" escient, et surtout une bonne Santé pour nous TOUS...


Yom Kippour approche.

Il est encore temps de faire une "Techouva" sincère, de se rapprocher d'Hachem et de s'unir à notre peuple le 'Am Israël. Alors je demande pardon pour mes erreurs si j'ai pu vous offenser.

Par ailleurs, en cette veille de la Gueoula, prions pour que nous puissions trouver toujours les forces d'avancer, de grandir, et de construire notre avenir sur un chemin plus serein entouré de "Torah" & "Mitsvot"...

En tout cas, une nouvelle page s'ouvre à nous pour cette nouvelle année.Et je souhaite que vos Tefilot soient toutes exaucées et que vous soyez inscrits dans le livre de la VIE.


Léchana Habaa Birouchalaïm Habénouya
'Am Israel 'Haï!

Yoël & Avihaï - AMAR


Roch Hachana, c'est quoi ? Yom Kippour, c'est quoi ?